Lifestyle

De quel côté porter sa boucle d’oreille en tant qu’homme ?

quel cote boucle d'oreille homme

Vous envisagez probablement de vous faire poser votre première boucle d’oreille et vous voulez savoir où un homme se fait généralement percer l’oreille.

La plupart des hommes ont tendance à se faire percer l’oreille gauche. Vous vous demandez pourquoi ? En raison d’un mythe de la fin du 20eme siècle. Selon ce mythe, les hommes hétérosexuels ne portent pas de boucle d’oreille d’homme à l’oreille gauche, car on disait que le port de la boucle à l’oreille droite était réservé aux hommes homosexuels. Et oui, c’est bête, mais ça semble être resté dans l’imaginaire collectif et c’est pour cela que lorsque vous voyez un homme avec un seul piercing à l’oreille, la plupart du temps, c’est à gauche. C’est d’ailleurs même très souvent le cas chez les hommes homosexuels également, en effet afin d’éviter les descriminations, les hommes gays porte fréquemment leurs boucle d’oreilles à gauche. Je vais vous raconter tout ce que l’on sait sur ce mythe.

(Mais si vous voulez simplement savoir où porter votre boucle d’oreille, vous savez qu’il y a une nette tendance vers l’oreille gauche, mais vous pouvez la porter sur l’oreille droite parce que vous la préférez. Ce code disparaît peu à peu, et la société de tend à se libérer de ses moqueries)

POURQUOI PORTER UNE BOUCLE D’OREILLE D’HOMME À L’OREILLE DROITE SIGNIFIERAI ÊTRE GAY ?

Personne ne sait exactement comment est née l’idée que porter une boucle d’oreille d’homme à l’oreille gauche signifie être hétéro et que si vous la portez à l’autre oreille, cela signifie être homosexuel, c’est aussi absurde que de penser que si vous la portez aux deux oreilles, vous êtes bisexuel.

Ce mythe a ensuite été réapproprier par la communauté masculine homosexuel, il a été utilisé comme code dans les années 60 et 70 pour communiquer sur sa sexualité en toute discrétion, tout comme le « code du Foulard » ou code mouchoir.

QUELS HOMMES ONT ÉTÉ LES PREMIERS À PORTER UNE SEULE BOUCLE D’OREILLE

Par curiosité, je vous dirai que les premiers à avoir un piercing en argent et en or pour les hommes étaient nos chers pirates.

Ils croyaient qu’elles leur portaient chance, qu’elles leur donnaient une meilleure vision et qu’elles pouvaient même les guérir. De plus, s’ils étaient en or et qu’ils périssaient en mer, cela pourrait payer l’enterrement une fois le corps retrouvé.

Maintenant que vous en savez plus sur les boucles d’oreilles pour hommes et que vous avez quelques anecdotes à raconter à vos amis, je vous invite à découvrir notre article réservé aux piercing aux nez.

Lire aussi
Lifestyle

Comment bien choisir son sac à dos ?

Lifestyle

7 raisons de porter des pantoufles à la maison

Lifestyle

Comment Laver et Entretenir sa Doudoune ?

LifestyleMode

Comment trouver le slip idéal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *