Vous perdez vos cheveux ? Vous pouvez hydrater votre cuir chevelu en appliquant certains traitements naturels et en les laissant agir toute la nuit.
La perte de cheveux est l’un des problèmes de beauté les plus courants chez les hommes. Elle est due à des modifications du cuir chevelu et des follicules pileux, que ces modifications soient liées à des carences nutritionnelles ou à des facteurs externes tels que les toxines et les rayons du soleil. Vous ne le remarquerez peut-être pas au début, mais au fil du temps, il peut devenir un problème sérieux et perceptible. Heureusement, il existe aujourd’hui différents traitements qui permettent de lutter contre la perte de cheveux.
Nous allons vous parler ici de six des meilleurs traitements naturels pour y remédier.
Table des matières
Le lait de coco contre l’alopécie
Le lait de coco est riche en acides aminés et en acides gras essentiels qui aident à renforcer les cheveux à partir des racines et à lutter contre la chute des cheveux. Les antioxydants et le pouvoir hydratant nourrissent le cuir chevelu en profondeur et accélèrent la cicatrisation des tissus.
Comment faire ?
Prenez 2 1/2 tasses de lait de coco, séparez les cheveux en plusieurs sections et appliquez-le des racines aux pointes.
Après avoir recouvert l’ensemble de la chevelure, couvrez-la d’un bonnet de douche et laissez-la agir pendant 30 à 45 minutes.
Ensuite, massez le cuir chevelu et rincez abondamment à l’eau.
Appliquer 2 à 3 fois par semaine.
L’aloe vera
Le gel d’aloe vera contient des ingrédients hydratants et cicatrisants qui contribuent à renforcer les cheveux. Son application régulière équilibre le pH du cuir chevelu et libère les follicules pileux pour éviter qu’ils ne se bloquent.
Comment faire ?
Mettez le gel dans le blender et mixez jusqu’à obtenir un jus liquide.
Répartir sur l’ensemble de la chevelure et masser doucement par des mouvements circulaires pour activer la circulation.
Laissez agir pendant 45 minutes avant de rincer.
Répétez l’opération trois fois par semaine.
Les graines de fenouil
Les graines de fenouil contiennent des nutriments essentiels qui sont excellents pour la santé des cheveux, en particulier pour les cheveux qui n’ont pas été traités correctement. Les protéines et les antioxydants du fenouil contrecarrent les effets négatifs des aspects environnementaux tout en luttant contre la perte de cheveux.
Ingrédients
1 cuillère à soupe de graines de fenouil dans 1 cuillère à soupe
2 1/2 dl d’eau
Comment faire ?
Mélangez les graines de fenouil avec l’eau, puis appliquez-les sur les cheveux.
Laissez agir pendant une heure avant de rincer.
A utiliser une ou deux fois par semaine.
La vitamine E est bonne pour les cheveux
L’huile de vitamine E est un produit naturel qui présente de nombreux avantages pour vos cheveux. Son effet antioxydant minimise les dommages causés par les radicaux libres et aide à lutter contre la chute des cheveux. Il stimule également votre circulation sanguine, ce qui améliore l’oxygénation et donc la croissance des cheveux.
Comment faire ?
Ouvrez une ou deux capsules de vitamine E et appliquez-les sur le cuir chevelu en effectuant un léger massage circulaire.
Laissez absorber et rincez ensuite avec votre shampooing normal.
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser l’huile agir toute la nuit pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Utilisez au moins deux fois par semaine.
Huile d’olive pour les cheveux
L’huile d’olive contient des acides gras essentiels et des antioxydants qui favorisent une croissance saine des cheveux. Il lutte contre la chute des cheveux tout en rendant vos cheveux plus volumineux, plus forts et plus brillants.
Comment faire ?
Faites chauffer de l’huile d’olive à une température qui ne soit pas trop élevée pour votre cuir chevelu, puis étalez-la sur vos cheveux, des racines aux pointes.
Massez doucement pendant cinq minutes, puis laissez agir pendant 15 minutes supplémentaires avant de rincer.
Répétez l’opération trois fois par semaine.
Nous vous recommandons la lecture suivante : combinez le jus de citron et l’huile d’olive pour obtenir des bienfaits étonnants.
L’avocat pour lutter contre la perte de cheveux
La pulpe et l’huile d’avocat sont souvent utilisées pour lutter contre la chute des cheveux. Les avocats contiennent des protéines de haute qualité, des antioxydants et des acides gras qui, lorsqu’ils sont bien absorbés, renforcent les cheveux à partir des racines. L’application d’avocat directement sur les cheveux les rend doux, brillants, sains et comme neufs.
Comment faire ?
Ecrasez un avocat assez mûr et appliquez-le sur les cheveux et le cuir chevelu.
Couvrez votre tête avec un bonnet de douche et laissez agir pendant deux heures.
Rincez avec votre shampooing préféré et répétez l’opération une fois par semaine.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour des traitements commerciaux pour lutter contre la perte de cheveux. Pour très peu, vous pouvez offrir à vos cheveux un traitement qui ne les expose pas à des produits chimiques agressifs.
Si vous rencontrez des problèmes pour cacher vos cheveux blancs, n’hésitez pas à aller lire notre article juste ici.