
Au nombre des accessoires utilisés pour se protéger contre la pluie, le parapluie occupe une place de choix grâce à sa praticité. Cependant, parmi les deux modèles existants, le modèle pliable est de plus en plus sollicité. Voici quelques raisons qui expliquent cela.
Table des matières
Il offre un bon rapport qualité-prix
Reconnu pour sa qualité et sa longue durée de vie, le parapluie pliant offre un excellent rapport qualité prix. Il est moins encombrant et facilite le passage dans les zones encombrées comparativement à son homologue le parapluie classique. Il est possible de garder pendant de nombreuses années un même parapluie pliable lorsqu’on en prend soin. Vous pouvez bénéficier de plus de durabilité lorsque vous optez pour le parapluie pliable « Le Voyageur » qui est le seul modèle pliant, pliable, ou rétractable proposé par la marque française Le Parapluie de Cherbourg.
Facile à transporter
Le parapluie pliable est facile à transporter et cet avantage constitue l’une des grandes raisons qui justifient son adoption par de nombreuses personnes. Facile à manipuler, cet accessoire se range aisément dans sa housse de transport. Il se fait si petit qu’il peut être mis dans un sac à dos, une mallette ou un sac à main après utilisation. De ce fait, il est difficile de l’oublier ce qui n’est pas le cas du parapluie classique. Ce dernier a besoin d’être rangé quelque part en attendant le retour à la maison, ce qui favorise son oubli.
Notez que l’étui de rangement des parapluies pliables est généralement en plastique. Vous n’avez donc aucune crainte quant au rangement de votre parapluie pliable dans votre sac. Toutefois, une fois chez vous, il faudra sécher le parapluie pour lui éviter la rouille.
Il confère un aspect classe
En plus d’être utile, facile à porter et pratique, le parapluie pliable est très beau et élégant. Il en existe une large gamme de couleurs et de design qui offre la possibilité de l’accorder avec vos vêtements lors de vos sorties.
Notez qu’offrir un parapluie pliable à son ou sa partenaire peut être vu comme un acte romantique.